le cadeau |
Pour ce DIY il te faut:
- Une toile standard, ici format d'environ 30 cm pour la longueur.
- Du papier, ici 3 feuilles de papier pou scrapbooking (trouvées a Loisirs&Créations). Du papier journal, ou des feuilles de couleur peuvent très bien faire l'affaire, tout dépend du rendu souhaité.
- De la colle tout usage.
- Une paire de ciseaux.
- Un journal ou un magazine.
- Un sachet de thé noir.
- Une bombe de peinture dorée.
(Budget total d'une vingtaine d'euros)
Le fond:
J'ai choisi de ne pas laisser le fond blanc, donc j'ai fait infuser un court instant un sachet de thé noir que j'ai ensuite frotté contre la toile pour lui donner une couleur légèrement beige. Une fois la toile sèche j'ai pulvérisé de la peinture dorée dessus, de manière aléatoire.
Les papillons:
J'ai personnellement décidé de faire deux sortes de papillons.
Commences par dessiner ta forme de papillon, a main levée ou en imprimant un modèle. Découpes-la. Sers t'en comme patron. Pour chaque papillon, découpes trois formes que tu colles ensemble bord a bord, pour donner l'aspect 3D. Voici la technique expliquée en images:
source |
Colles ensuite tes papillons de manière linéaire sur la toile, pour jouer sur la symétrie, la répétition, et ainsi donner du rythme a ton tableau.
Les finitions:
Découpes dans les journaux/magazines, des mots qui te parlent, amènent de la poésie, et font écho a ton thème. Colles-les ensuite par pair au-dessus de chaque papillon. Les miens sont les suivants: amour/l'ivresse; monde/voyages ; rencontre/ensemble.
J'ai terminé mon tableau par un dernier petit coup de spray sur le fond et les ailes des papillons, afin qu'ils aient des reflets dorés selon la lumière. Attention cependant a ne pas en mettre sur les mots que tu viens de coller, sous peine de les engloutir sous la peinture.
Voila, tu es maintenant propriétaire d'un tableau sympa et a ton image ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire