Voici comment faire:
Les bâtonnets fluorescents des concerts et autres boites de nuit vont pouvoir te servir a quelque chose!
Il te faut:
- un bocal
- quelques bâtonnets fluorescents donc
- une paire de ciseaux
- des paillettes
Ouvre ton bocal, coupe tes bâtonnets fluo et laisse leur contenu couler dans le bocal. Ajoutes ensuite des paillettes, refermes ton bocal, secoues énergiquement et tadaam! tu es devenue l'heureuse propriétaire d'une lumière magique. Sur pinterest (ma source) ils appellent ça "fairy dust jar", a toi donc la poussière des fées =)
C'est une idée sympa pour éclairer le jardin a la nuit tombée
Tu n'as pas de bâtonnets fluorescents, ou tu as déjà acheté des lampes solaires? Pas de panique!
Le second DIY est là:
Il te faut:
- un bocal
- une lampe solaire type piquet
Enlèves tout simplement le piquet en plastique attenant a la lampe et place la lampe dans ton bocal.
Et voila! a toi la douce lumière solaire version luciole ;)
Euh... comment te dire que je suis tout simplement fan !!!! J'A-Do-Re !!!!! Merci bcp pour l'idée dont je vais me servir et re-servir !!! ;-)
RépondreSupprimerde rien Véro B! :)
RépondreSupprimerWahou mais c'est terrible !!! Trop fan !!! Par contre ça dure longtemps (la première version) ? En tout cas c'est super super joli !!!
RépondreSupprimerTrès jolie idée. Par contre, j'ai un doute sur la durée de vie de la 1e version. Il me semble que les bracelets phospho des concerts ne durent que qq heures.
RépondreSupprimerPar contre, j'ai une 3e idée à te proposer : acheter de la peinture phospho, et décorer le bocal à ta convenance. Les petits points c'est peut être plus jolis. Mettre le bocal près d'une source lumineuse, et ensuite... tadam... un joli bocal qui fait une jolie lumière dans le noir... et du coup, c'est réutilisable !
Bonjour Annesofi, oui je suis de ton avis pour la 1ere version.Quant a ton idée elle est pas mal non plus, je pense avoir vu des photos avec des stylos fluorescents justement.
SupprimerMam'Zelle A je pense pas que la 1ere version dure longtemps. Honnêtement je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, j'ai juste bien craqué sur l’idée découverte sur pinterest.
RépondreSupprimer