Voici Shanghai en quelques photos:
La balade sur le Bund:
Vue sur le nouveau quartier financier de Pudong, et sa Perle de l'Orient (c'est une tour TV):
Puxi, quartier historique de Shanghai, avec ses vieux bâtiments coloniaux (et une sorte de soucoupe volante 0_0) :
Le quartier touristique se pare de ses plus beaux atours pour le nouvel an chinois:
Le célèbre dragon ondulant du jardin Yu, a Puxi:
Nous voila a Pudong, avec ses grands buildings de verre.
A gauche vous voyez le Centre mondial des finances de Shanghai, alias le Décapsuleur, bâtiment dans le top 5 des plus hauts gratte-ciels du monde:
Pourquoi cette forme de décapsuleur? hé bien a l'origine le trou devait être rond afin de respecter les codes du fengshui. Sauf que le maire de Shanghai a trouvé qu'un rond aurait rappelé le drapeau du Japon, ennemi juré de la Chine.
Roulements de tambour... Voici la flamme des Jeux Olympiques de Pékin!
Un dresseur de macaques en plein centre-ville:
Marché aux poissons en bas de mon hôtel :)
A Puxi, les bâtiments européens de l’époque coloniale longent le Bund:
Derrière les portillons qui donnent sur les avenues se cachent des ruelles exiguës qui mènent aux habitations des locaux:
C'est ici que le voyage au "pays du milieu" s’achève. J’espère que ça t'a plu/ enchanté(e)/horrifié/surpris(e).
Et toi, es-tu déjà allé(e) en Chine? Était-ce conforme a l’idée que tu en avais? D’après ce que j'ai pu voir autour de moi, la Chine on la déteste ou on l'adore, il n'y a pas de juste mesure.
PS: Pays du Milieu est la traduction littérale du mot chinois pour "Chine" zhongguo 中国.
Bravo pour l'ouverture de ton blog.
RépondreSupprimerPour ma part, la Chine je l'adore ! Il y aurait tellement de choses à en dire ... Et toi ? D'où te vient l'idée d'un tel voyage ?
A bientôt !
Bonsoir Alexandre et merci :)
RépondreSupprimerEn fait je suis partie en Chine deux fois: la première pour un voyage touristique d'un mois en été, a la fin de ma première année de licence LEA anglais-chinois. J’étais a Pékin et j'avais adoré. La deuxième fois (les photos de mon blog viennent de la), je suis partie par mes propres moyens a Chongqing. Je me suis inscrite dans une fac chinoise qui avait un programme de cours pour les étrangers. Cette fois-ci le but était d’améliorer mon chinois.
Le problème c'est que mon expérience sur plusieurs mois en immersion totale (seulement deux autres occidentaux a des km a la ronde)c'est cette fois-ci mal passée. J'avoue etre un peu en froid avec la Chine depuis... mais bon j'ai vu de belles choses qui méritaient d’être partagées. Et toi, est-tu allé en Chine plusieurs fois? pour les vacances ou le boulot?